On chille une dernière fois aux îles Gili’s

On chille une dernière fois aux îles Gili’s

Pour quitter Florès, nous embarquons à bord d’un petit avion à hélice. 

On débarque à Gili Air, à l’ouest de Lombok. On a pas trop voulu évoquer aux enfants le tremblement de terre survenu en août dernier, mais difficile de le leur cacher tellement les dégâts sont impressionnants, surtout à Lombok où nous atterrissons et d’où nous embarquons dans un speed boat pour rejoindre l’île de Gili Air en face.

Beaucoup de bâtiments sont soit flambant neufs (tels que les écoles), soit en construction, soit à l’abandon. Pas très rassurant tout cela! Surtout que la terre a encore tremblé du côté de Bali. Mais sans gravité.

A Gili Air, on ne fera pas grand chose. 

A part zoner à toutes les sauces!

Autour de la piscine (ça faisait très longtemps!).

A la plage pour de longs apéros au coucher du soleil,

En snorkeling où nous observons de nombreuses tortues. 

Et des statues « attrape-touristes ».

L’île est toute petite et sans voiture. Seuls des vélos et des calèches circulent.

Mais elle reste assez grande que pour se perdre à vélo dans les terres au milieu des vaches.

Les garçons retrouvent leur autonomie et explorent toute l’île à vélo. 

Ils adorent l’ambiance jeune et branchée de l’île … du « No women no cry » dans tous les des bars et restos, des concerts, poufs et balançoires sur la plage.

Nous, nous regrettons le comportement de certains touristes et locaux, notamment lorsqu’ils barrent la route à de pauvres tortues, juste pour les prendre en photo.

Le départ est proche et nous sommes comme « en attente ». Nous nous préparons tout doux au retour. Nous revisionnons les photos du voyage et nous rappelons un tas de souvenirs qui nous paraissent déjà tellement loin. Qu’est ce qu’on en aura vécu des choses exceptionnelles.

Demain, nous retournons sur Bali, à la station balnéaire de Sanur que nous avions tant aimée. Nous y planifions une dernière journée de kite surf avant de nous envoler pour Bangkok où nous aurons une grande escale à faire et devrons changer d’aéroport. 

Entre les deux, c’est décidé, nous retournerons à l’activité préférée des enfants à Bangkok : un parc d’attraction aquatique sur le toit d’un shopping  center.

Le soir, nous nous envolerons pour Bruxelles après ce magnifique voyage de 7,5 mois … et continuerons l’aventure chez nous entourés de tous nos proches.

Bye bye l’Asie du Sud-est …

Lien vers les photos
Lien vers les vidéos