Nos premiers jours au Vietnam, à Hoi An et Hué
Nous arrivons à Hoi An. Une charmante petite ville au centre du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme Hué.

Cette première journée fait partie de celles qu’on a envie d’oublier ! Nous qui pensions être gagnés à jamais de la zénitude de chez Marine et Dédé! C’est loupé … Théo, Polo et Mag se traînent. Nous sommes fatigués de notre réveil très matinal et d’une mauvaise nuit. Marilou et Félix sont en forme eux, un peu trop d’ailleurs !
Les vietnamiens en nombre nous paraissent aussi secs et bruyants que les coups de klaxon.
Mais les jours suivants, nous découvrons un peuple éduqué et efficace … et sympa malgré ce côté qui nous parait parfois un peu froid. Et nous profitons paisiblement de cette charmante petite ville.

La foule et l’animation dans la ville sont impressionnantes. Les vietnamiens sont en congé pour quelques jours à l’occasion des fêtes du travail et de l’indépendance, très célébrées dans ce pays communiste.

On visite quelques temples chinois et vielles maisons bourgeoises aux façades colorées et balcons en bois. A l’intérieur, une architecture tout de bois. Très beau!

Le soir, la lumière des lampions se reflète sur la rivière.

A vélo, nous nous enfonçons dans la campagne de l’île d’en face.


Le pays est beaucoup plus développé que ses voisins ; les maisons sont quasi toutes en béton, même dans la campagne. Ça nous change des maisons en bois sur pilotis.

Petite séance chez le coiffeur.
Les coupes de Théo et Félix sont plutôt réussies, par contre celle de Polo, c’est autre chose! A la David Beckham :-)!

Hoi an a tout pour plaire! A 10 minutes, la plage de sables fins (An Bang), où nous passerons trois jours les pieds dans l’eau.
Dur dur la vie!

On surfe sur les vagues …

Et on craque pour l’activité la plus authentique de notre voyage :-)!

On y rencontre plein de copains français en vacances de printemps!

Après 2h de bus grand luxe (on a même du wifi!), on rejoint Hué, une ville étape sur notre route pour remonter plus au nord.

Visite de la cité imperiale, inspirée de la Cité interdite de Pékin.

Et de ses fastueux tombeaux impériaux.

Ce soir, nous prenons un train de nuit vers la baie d’Halong terrestre. Les enfants sont surexcités!