Bleu bleu encore bleu … Moni et le volcan Kelimutu

Bleu bleu encore bleu … Moni et le volcan Kelimutu

Notre super chauffeur Manse nous amène à Moni, la porte du volcan Kelimutu. En route nous nous arrêtons à la  »Blue Stone Beach » pour y manger et admirer les galets bleus.

Le lendemain, place à la grande star de Moni : le volcan Kelimutu. Après 30 minutes de voiture et 20 minutes de marche, nous arrivons aux deux premiers cratères. Les couleurs sont d’un bleu turquoise incroyable. Mamy adorerait! 

Le troisième, le vert foncé, préfère vivre sa vie un peu plus loin. 

Les couleurs des lacs varient selon la saison et la composition chimique des gaz volcaniques. Ils peuvent ainsi passer du vert au noir ou du rouge au bleu. 

Les croyances locales racontent que les lacs sont la dernière demeure des âmes humaines. Chacune se voit assignée à un lac en fonction de son âge et de sa personnalité. 

Mais la présence des esprits ne nous empêche nullement d’apprécier le panorama pendant deux bonnes heures. Et de répondre aux nombreuses demandes de selfies des touristes locaux.

Le retour à la guesthouse se fera à pied. 

En chemin, nous mangeons dans le joli village de Pemo, avec sa charmante église et son école.

Théo, Marilou et Mag termineront la promenade ramenés par un pick-up. D’abord seuls, puis au fur et à mesure, nous serons accompagnés de 3 adultes, 4 enfants et 2 cochons. Puis se rajoute plus loin 1, 2, 3, 4, … personnes … pour se serrer et terminer finalement à 16!

Notre guesthouse est plus que rudimentaire. Pas d’eau chaude certes … mais si ce n’était que ça!

Nous décidons le lendemain d’aller nous laver comme les locaux dans les sources d’eau chaude.

Et d’aller nager dans une cascade.

Notre journée sera aussi belle et paisible que la vie dans la vallée de Moni.

Liens vers les photos