En route pour Riung et les 40 ans de Polo!

En route pour Riung et les 40 ans de Polo!

En chemin nous nous arrêtons aux sources d’eau chaude de Mangeruda et croisons par hasard une famille française déjà rencontrée précédemment (à Permuteran et à Bajawa). 

Nous évoquons la possibilité d’aller camper ensemble le lendemain sur une des îles de Riung. Mais nous n’en parlons pas aux enfants de peur de les décevoir.

Après un trajet sans encombre dans une région splendide, nous arrivons à Riung, un village de pêcheurs, entouré de la mangrove et de cocotiers.

Le lendemain, c’est parti pour découvrir le fameux parc marin des 17 îles, toutes inhabitées. 

Nous embarquons dans un bateau avec nos nouveaux amis, Mathilde et Clément, rencontrés la veille.  

Nous assistons au spectacle magnifique de l’envol d’une colonie de chauve-souris roussettes qui noircissent en quelques secondes le ciel de leurs milliers d’ailes. 

Les spots de snorkeling sont très beaux.

Le midi, l’équipage du bateau nous concocte un festin: poissons frais grillés, salade de légumes, fruits … nos papilles font la fête!

Puis 3h de farniente à papoter et jouer dans l’eau avec Clément et Mathilde. On oubliera pas de si tôt leur jeux de la boule dynamique :-).

Au moment où ils nous quittent, la famille de Mélanie et Guillaume, et leurs enfants Joséphine et Ferdinand, débarquent pour le plus grand bonheur des grands et des petits …

Nous camperons sur cette île déserte; un lieu hors du temps où il n’y a que nous …

Et la plage et l’eau turquoise …

Et la vue du haut de la colline au coucher du soleil.

Un goût du bout du monde …

C’est sur cette île paradisiaque que Polo passera le cap de ses 40 ans :-).

Tout est parfait! Sauf la crise de foie et gastro de Théo ! Mais qui aura le mérite de nous faire sortir de la tente de nombreuses fois pendant la nuit et admirer au passage le ciel étoilé, vierge de toute lumière.

Le lendemain, on retourne sur terre. Et Polo souffle ses bougies et ouvre ses cadeaux.

Lien vers les photos
Lien vers les vidéos